Aller au contenu
- Histoire sociale et culturelle des systèmes, des institutions et des pratiques d’enseignement, y compris histoire de la culture scolaire et de l’innovation pédagogique, dans le cas de l’enseignement obligatoire et post-obligatoire genevois (C. Magnin ; C.A. Muller ; F. Bos)
- Histoire de la forme scolaire, de la culture scolaire et de l’innovation pédagogique (C. Magnin ; C.A. Muller)
- Histoire des corps enseignants primaires et secondaires (C.A. Muller)
- Histoire du débat international sur l’éducation et, plus généralement histoire de l’enseignement secondaire et rapports Nord-Sud (C. Magnin et G. Kloos)
- Histoire comparative de l’éducation (C. Magnin ; M. Ruchat; C.A. Muller ; F. Bos; G. Kloos)
- Histoire de l’Education nouvelle (C. Magnin ; M. Ruchat; C.A. Muller ; F. Bos; G. Kloos)
- Histoire des grandes « figures » de l’Institut Rousseau (M. Ruchat)
- Histoire de l’éducation spécialisée (M. Ruchat)
- Histoire de la protection de l’enfance (M. Ruchat)
- Histoire orale de l’éducation (M. Ruchat)
- Recherches en histoire sociale sur violence sociale et enfance (C. A. Muller)